COMMERCIAL

KIT DU COMMERCIAL

"Traitement et suivi des commandes"

Assurer l’administration des ventes
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Objectifs & Savoirs

Valider la commande, la suivre jusqu’à la satisfaction du client, l’adapter à l’évolution du besoin, assurer la réalisation du flux financier sont autant de missions qui requièrent une parfaite connaissance des outils logistiques. Mettre le client au cœur de l’entreprise est la mission de l’ADV. C’est l’objectif de cette formation au management de l’administration des ventes.

Durée de la formation :

10 jours

"Organiser et suivre une action commerciale"

CCP : Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales
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Objectifs & Savoirs

Analyser son portefeuille ou son marché. Fixer ses objectifs et élaborer sa stratégie commerciale globale. Construire son Plan d’Actions Commerciales et le décliner en actions de marketing opérationnel. Suivre, évaluer et adapter son Plan d’Actions Commerciales. Promouvoir son Plan d’Actions Commerciales auprès de sa direction et de ses collaborateurs.

Durée de la formation :

5 jours

"Développer et fidéliser son portefeuille client"

CCP : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
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Objectifs & Savoirs

Prioriser ses différentes missions en fonction du potentiel de business. Identifier les sources d’optimisation du temps, des tournées et des rendez-vous. Construire son outil de pilotage de l’activité commerciale. Faire l’état des lieux du portefeuille clients et identifier toutes les opportunités de business. Affiner ses cibles et varier ses sources de prospection. Augmenter le nombre de rendez-vous utiles grâce aux réseaux, réels et virtuels.

Durée de la formation :

De 2 jours à 3 semaines

Nos formations sont modulables et adaptées aux besoins de chaque apprenant.