PACK DE L ASSISTANT RH

PACK DE L'ASSISTANT RH

Utiliser le droit et les textes pour administrer au mieux une équipe.

Objectifs : Connaitre le droit du travail et les règles qui en découlent. Comprendre le rôle des IRP et les mettre en place. Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise. Mettre en place les sanctions disciplinaires.

Durée : De 5 à 15 jours

Mettre en œuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salaries

Objectifs : Collecter les besoins. Rechercher et sélectionner des descriptifs de poste. Analyser et synthétiser les données collectées. Rédiger un profil de poste. Rédiger et mettre en forme une offre d’emploi. Sélectionner les bons profils. Créer et présenter une grille de présélection. Planifier les entretiens et envoyer les convocations.

Durée : 5 jours

Maîtriser les techniques et méthodes de calcul de la paie

Objectifs : Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel. Réaliser et contrôler les bulletins de salaire. Etablir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaires.

Durée : De 5 jours à 25 jours

Réaliser et mettre à jour des tableaux de bord RH

Objectifs : Connaitre les données sociales et indicateurs sociaux. Etre capable de maîtriser sa masse salariale. Créer des statistiques descriptives.

Durée : 5 jours

Maîtriser un logiciel de paie

Objectifs : Connaitre les logiciels de paie Ciel et/ou Sage. Savoir élaborer et éditer un bulletin de salaire.

Durée : 5 jours

Diriger un entretien d'embauche

Objectifs : Apprendre la réglementation et les techniques d’entretien. Rédiger un guide d’entretien et une grille d’évaluation. Mettre en œuvre les techniques d’entretien. Diriger un entretien. Classer les candidatures. Créer un tableau comparatif. Simulation d’entretien.

Durée : 5 jours

Intégrer un salarié

Objectifs : Connaitre les formalités d’embauche et les règles juridiques. Planifier et assurer les étapes d’une bonne intégration. Élaborer un programme d’accueil. Simulations intégration.

Durée : 2 à 5 jours

Gérer la formation professionnelle

Objectifs : Connaitre la législation et la réglementation. Apprendre les différents dispositifs existants et les types de financement. Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation. Collecter les demandes des salariés. Etablir les coûts de formation et évaluer la satisfaction. GPEC.

Durée : 5 jours

Nos formations sont modulables et adaptées aux besoins de chaque personne.