FINANCEMENTS

les Différents modes de financements :

FONGECIF

Les salariés du secteur privé en contrat à durée indéterminée (CDI), justifiant d’une activité salariée de 2 ans (consécutifs ou non), dont une année dans l’entreprise actuelle.

FAF TT

Pour les salariés de plus de 26 ans et plus et vous devez totaliser 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié (CDI, CDD et intérim) au cours des 5 dernières années, dont 4 mois sous CDD, consécutifs ou non, au cours des 12 derniers mois.

CPF

Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert pour toute personne âgée d’au moins seize ans, qu’elle soit en emploi, à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle.

APRE

Si les ressources de votre foyer sont inférieures au montant du RSA. Et si vous êtes personnellement sans emploi ou si votre salaire mensuel moyen des 3 derniers mois est inférieur à 500 €.

CAE-CUI

Le contrat unique d’insertion – contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) constitue la déclinaison, pour le secteur non-marchand, du « contrat unique d’insertion » (CUI). Il a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

CSP

Il concerne tous les salariés visés par une procédure de licenciement économique qui totalisent au moins 4 mois d’affiliation à l’assurance chômage sur les 28 derniers mois pour les personnes de moins de 50 ans, ou 36 derniers mois pour les personnes de plus de 50 ans.

AIF

Vous pouvez bénéficier de cette aide : Si vous êtes en suivi à Pôle emploi, ou en accompagnement CRP/CTP ou CSP.

Financement Personnel

Sur simple demande un devis peut être établi et des solutions de financement peuvent être mises en place.