qUI SOMMES NOUS ?

Créé en 2006 par trois personnes originaires de Stains dans le 93, PREPAVENIR FORMATION est un organisme de formation, comme son nom l’indique, agréé par le Ministère de l’emploi et du travail. Opérant dans le soutien scolaire puis dans la formation pour adulte, l’entreprise accompagne, aujourd’hui, des personnes souhaitant valider des titres professionnels, ou des Certificat de Compétences Professionnelles (CCP), délivrés par le ministère de l’Emploi, et inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Les Titres Professionnels et les formations proposés concernent des secteurs dynamiques dont la propension à trouver un emploi est élevée, et sont orientés pour des personnes en reconversion, dont la perspective est de donner un nouvel élan à leur projet professionnel. 

Les titres visés vont du niveau 4 (niveau Bac professionnel et technologique) au niveau 6 (niveau Licence professionnelle).

Nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises mais également avec les sociétés de reclassement ou le Pôle Emploi, et des organismes financeurs tels que Transition Pro, les OPCO etc….

Implanté dans le nord, nord-est et nord-ouest parisien, notre engagement s’inscrit dans une politique de proximité et d’attachement au territoire et à ses citoyens.

PREPAVENIR FORMATION c’est :

           – 60 000 heures de formation

           – Plus d’une centaine de formateurs

           – plus de 1 000 personnes formées  

  • Le taux de réussite aux examens s’élève en moyenne à 88 % tous Titres confondus.
  • Près de 7 stagiaires sur 10 ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivant la fin de leur formation.
  • Plusieurs années d’expériences sur toutes les formations proposées
  • Un déroulé pédagogique rodé et des formateurs confirmés
  • Le taux de satisfaction global est supérieur à 92 %

 

Nous sommes implantés sur 3 sites :

  • à Roissy
  • à Franconville
  • à Paris dans le 19ème

 

Notre offre de formation est structurée autour de 3 axes :

  • les métiers liés à l’Informatique (Administrateur réseau, technicien informatique, concepteur  développeur…), au Design (Web designer) et au tertiaire (assistante de direction, secrétaire assistante commerciale, assistante ressources humaines, gestionnaire de Paie…).
  • et autour des deux jambes sur lesquels reposent le marché du travail : la bureautique et l’anglais

 

Notre savoir-faire riche de notre expérience de 16 années, vous propose de mettre à disposition des personnes qui souhaitent effectuer une reconversion ou tout simplement s’insérer sur le marché du travail, nos compétences et notre accompagnement sur 8 lots que vous proposez.

Pour remplir ces objectifs, nous avons toujours privilégié l’individualisation de parcours et l’accès à des plate formes d’e-learning en complément, car nous pouvons tous acquérir les mêmes compétences mais pas forcément au même rythme.

Depuis le 1er janvier 2021, nous sommes labellisés Qualiopi. 

Appelez maintenant !