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Dans les entreprises de taille moyenne et de petite taille, l’assistant(e) est amené(e) à devoir s‘adapter aux besoins de son directeur et responsable.
Dans les entreprises de taille moyenne et de petite taille, l’assistant(e) est amené(e) à devoir s‘adapter aux besoins de son directeur et responsable. Lui-même doit pouvoir être en mesure de maintenir et adapter son niveau de performance aux besoins du marché, à l’évolution de ses services, la fluctuation de son activité, l’évolution de la taille de son effectif et répondre de façon adaptée et permanente aux sollicitations de différents niveaux : clients, fournisseurs, salariés, concurrents, lois et environnement.
Afin d’être mieux préparé(e) et outillé(e), nous avons opté pour la proposition d’une offre ouverte sur les trois pôles essentiels de l’entreprise : le commercial, la gestion RH, la comptabilité.
Certifications proposées pour atteindre les objectifs du métier
visé par ce lot :
Activités réalisées pendant la formation et compétences requises
CCP1 du titre Assistant(e) Ressources Humaines : « Assurer l’Administration du personnel»
CCP1 du titre Assistant(e) Commercial(e) : « Assurer l’administration des ventes »
CCP1 du titre Comptable assistant : « Assurer les travaux courants de comptabilité»
Logiciels étudiés : Ms Office (Excel, Word, Power Point, Outlook), Ciel Compta et Ciel Paie
Organisation de la formation
L’ensemble des cours se passe en présentiel, ce cycle associe la transmission des techniques par des praticiens spécialistes dans leurs domaines respectifs, la réalisation d’un dossier professionnel justifiant des acquis théoriques et la collaboration en entreprise pour une totale assimilation de la théorie enseignée au centre de formation. Cours et travaux pratiques, simulations, assurent, au-delà de l’apport théorique, l’acquisition d’une démarche opérationnelle directement utilisable en entreprise.Les intervenants sont tous des praticiens experts dans leur domaine et choisis pour leur expérience concrète, vécue et enrichie au contact permanent des réalités quotidiennes du milieu professionnel.
Pré-requis
Une connaissance du fonctionnement de l’entreprise acquise par une expérience professionnelle est demandée (2 à 3 ans environ, l’activité de l’entreprise n’étant pas nécessairement liée à la comptabilité). Connaissances de base de l’environnement informatique, du français et en mathématiques (équation simple, pourcentage …).
Modalité d’admission
Sur dossier, tests et entretien personnel approfondi.
Faire parvenir au responsable de formation : CV, lettre de motivation, fiche de candidature
Durée et Organisation
De 5 à 7 mois environ (600 à 1022 heures) – Stage de 2 mois
PREPAVENIR formation accompagne ses stagiaires dans leur recherche de stage, et dans ce cadre, un module de Techniques de Recherche d’Emploi est dispensé, comprenant une aide à la rédaction de CV, d’une lettre de motivation et une aide à la recherche sur le net.
Le centre de formation met à disposition toute la logistique nécessaire (fichiers, téléphone, Internet…) et soutient activement les stagiaires dans cette démarche « tremplin » vers l’emploi.
Du 20/07/2020 au 05/02/2021
Du 28/09/2020 au 14/04/2021
Du 30/11/2020 au 18/06/2021
Pour les solutions E-learning ou en alternance contactez nous.
Centre de formation :
38, rue de la station 95130 Franconville (En face de l’Hôtel de ville)
Par le train:
Gare Franconville / Le Plessis Bouchard : A 25 minutes de Paris-Nord / A 15 minutes de Cergy-Pontoise / A 15 minutes de Saint – Ouen
En voiture:
A86 – A15 – A115 à 10 minutes / Parking public
De 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H30