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AMG - Assitant(e) manager de gestion

Métier du / de l’Assistant(e) Manager de Gestion

Dans les entreprises de taille moyenne et de petite taille, l’assistant(e) est amené(e) à devoir s‘adapter aux besoins de son directeur et responsable.

Dans les entreprises de taille moyenne et de petite taille, l’assistant(e) est amené(e) à devoir s‘adapter aux besoins de son directeur et responsable. Lui-même doit pouvoir être en mesure de maintenir et adapter son niveau de performance aux besoins du marché, à l’évolution de ses services, la fluctuation de son activité, l’évolution de la taille de son effectif et répondre de façon adaptée et permanente aux sollicitations de différents niveaux : clients, fournisseurs, salariés, concurrents, lois et environnement.

Afin d’être mieux préparé(e) et outillé(e), nous avons opté pour la proposition d’une offre ouverte sur les trois pôles essentiels de l’entreprise : le commercial, la gestion RH, la comptabilité.

  • Nous avons fait le choix d’axer la formation sur le CCP1 du titre ARH afin de permettre aux futurs assistants polyvalents de pouvoir « assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise ». En parfait second de direction, il est nécessaire de connaître les modalités légales et administratives d’intégration et de suivi des salariés. Il doit également être en mesure d’assurer l’interface avec le service comptable.
  • Le CCP 1 « Assurer l’administration des ventes » du titre ACOM permet à l’assistant(e) d’être opérationnel sur ce qui a trait à la communication et à la synthèse et analyse des résultats commerciaux.
  • Enfin, il s’agit, à travers le CCP 1 « Assurer les travaux courants de comptabilité» du titre Comptable Assistant, de pouvoir connaître, comprendre et s’approprier les bases de la comptabilité. Cela permettra au futur assistant de pouvoir préparer les éléments nécessaires à la prise de décision future en termes de gestion.

Certifications proposées pour atteindre les objectifs du métier

visé par ce lot :

  • CCP1 du titre Assistant(e) Ressources Humaines : « Assurer l’Administration du personnel»
  • CCP1 du titre Assistant(e) Commercial(e) : « Assurer l’administration des ventes »
  • CCP1 du titre Comptable assistant : « Assurer les travaux courants de comptabilité»

Activités réalisées pendant la formation et compétences requises

CCP1 du titre Assistant(e) Ressources Humaines : « Assurer l’Administration du personnel»
  • La gestion administrative du personnel de l’embauche jusqu’au départ du salarié
  • Assurer et diffuser les procédures RH
  • Assister et conseiller les responsables de service dans leurs missions de management et de gestion des personnels
  • La communication interne de l’organisation
CCP1 du titre Assistant(e) Commercial(e) : « Assurer l’administration des ventes »
  • Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
  • Assurer le suivi de la relation clientèle en français
  • Assurer l’administration des ventes
  • Prévenir et gérer les impayés
  • Elaborer et actualiser les tableaux de bord
CCP1 du titre Comptable assistant : « Assurer les travaux courants de comptabilité»
  • Comptabiliser les documents commerciaux
  • Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie
  • Établir et comptabiliser les déclarations de TVA
  • Contrôler, justifier et rectifier les comptes pour Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices

Logiciels étudiés : Ms Office (Excel, Word, Power Point, Outlook), Ciel Compta et Ciel Paie

Organisation de la formation

L’ensemble des cours se passe en présentiel, ce cycle associe la transmission des techniques par des praticiens spécialistes dans leurs domaines respectifs, la réalisation d’un dossier professionnel justifiant des acquis théoriques et la collaboration en entreprise pour une totale assimilation de la théorie enseignée au centre de formation. Cours et travaux pratiques, simulations, assurent, au-delà de l’apport théorique, l’acquisition d’une démarche opérationnelle directement utilisable en entreprise.Les intervenants sont tous des praticiens experts dans leur domaine et choisis pour leur expérience concrète, vécue et enrichie au contact permanent des réalités quotidiennes du milieu professionnel.

Pré-requis

Une connaissance du fonctionnement de l’entreprise acquise par une expérience professionnelle est demandée (2 à 3 ans environ, l’activité de l’entreprise n’étant pas nécessairement liée à la comptabilité). Connaissances de base de l’environnement informatique, du français et en mathématiques (équation simple, pourcentage …).

Modalité d’admission
  •  Sur dossier, tests et entretien personnel approfondi.

  • Faire parvenir au responsable de formation : CV, lettre de motivation, fiche de candidature

Durée et Organisation

De 5 à 7 mois environ (600 à 1022 heures) – Stage de 2 mois

PREPAVENIR formation accompagne ses stagiaires dans leur recherche de stage, et dans ce cadre, un module de Techniques de Recherche d’Emploi est dispensé, comprenant une aide à la rédaction de CV, d’une lettre de motivation et une aide à la recherche sur le net.

Le centre de formation met à disposition toute la logistique nécessaire (fichiers, téléphone, Internet…) et soutient activement les stagiaires dans cette démarche « tremplin » vers l’emploi.

Du 20/07/2020 au 05/02/2021

Du 28/09/2020 au 14/04/2021

Du 30/11/2020 au 18/06/2021

Pour les solutions E-learning ou en alternance contactez nous.

Centre de formation :
38, rue de la station 95130 Franconville (En face de l’Hôtel de ville)

Par le train:
 Gare Franconville / Le Plessis Bouchard : A 25 minutes de Paris-Nord / A 15 minutes de Cergy-Pontoise / A 15 minutes de Saint – Ouen

En voiture:
A86 – A15 – A115 à 10 minutes / Parking public

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01.34.11.10.59

De 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H30

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